À vélo, il est toujours facile de découvrir la campagne, de se détendre au bord de la rivière ou dans la forêt de pins, puis de revenir. C’est aussi un bon moyen pour se concentrer pleinement sur votre parcours et votre rythme sans être distrait par les bordures de trottoir, les piétons, les feux de signalisation et les voitures. Voici donc quelques conseils afin de bien se préparer pour une randonnée à vélo.

Définir un itinéraire

La recherche d’un parcours est primordiale. Si vous ne savez pas exactement où aller, vous pouvez chercher les destinations pour un voyage à vélo sur les forums locaux de cyclistes et les groupes de médias sociaux. Vous y trouverez des personnes heureuses de partager leur voyage, avec des photos et des captures d’écran d’itinéraire.

Se préparer et préparer son vélo

Avant de vous lancer dans une randonnée, préparez votre vélo. Vérifiez la pression des pneus et lubrifiez la chaîne, car elle s’use rapidement lors de longs trajets.

Vous devez également vous préparer. Tout d’abord, il est recommandé de porter des shorts de vélo avec une couche pour les longs trajets. Ils évacueront l’humidité, vous maintiendront confortablement en forme et vous éviteront les irritations sous la selle.

promenade a velo

De même, si vous roulez par une journée ensoleillée, veillez à appliquer de la crème solaire sur les zones de peau exposées afin d’éviter des coups de chaleur.

Que faut-il emporter avec soi ?

Lors d’un voyage à vélo, certains équipements sont nécessaires afin que le trajet se déroule dans de bonnes conditions. Voici une liste des éléments indispensables :

  • un casque ;
  • un kit de réparation ;
  • des lunettes de protection ;
  • de l’argent ;
  • un téléphone chargé ;
  • de l’eau ;
  • des aliments.

Par contre, si vous n’êtes pas sûr d’être de retour avant la tombée de la nuit, un gilet réfléchissant et des phares de bicyclette seront nécessaires.

Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *