5 sports qui permettent le renforcement musculaire

Publié par Anouk le

Si vous voulez être en bonne santé le plus longtemps possible, adoptez une bonne hygiène de vie et gagnez en masse musculaire. Il faut savoir que la fonction principale du muscle squelettique est de faciliter le mouvement, la protection structurelle et la stabilité des articulations. Dans cet article, vous trouverez les sports qui accroissent votre masse musculaire.

1. Le kayak

Le kayak est une activité physique, sportive et de loisir. Il est classé dans la catégorie « sport de pagaie ». Effectivement, il est pratiqué avec une barque lancée à la pagaie. C’est un sport qui améliore la coordination, la vitesse et l’équilibre. En faisant du kayak, vous travaillez votre respiration, votre système cardiovasculaire. Par-dessus tout, vous favorisez le renforcement musculaire.

Ce sport complète les exercices des adeptes de la musculation. Sans que vous vous en rendiez compte, en une heure de pratique, vous pouvez éliminer entre 250 et 800 calories. Il s’agit de l’une des meilleures activités pour perdre vos kilos en trop, pour brûler de la graisse et pour acquérir de la masse musculaire.

2. Le vélo

Pensez à investir dans un kit de vélo électrique comme ceux que vous trouvez sur ce site. Moderniser votre vélo « mécanique » pour pouvoir en faire partout. Même avec un vélo électrique, vous pouvez gagner en masse musculaire. C’est même plus rapide.

Faire du vélo développe votre structure musculaire, car l’activité nécessite à la fois de la force et de la vitesse. De plus, ce sport améliore l’endurance cardiovasculaire. Il fortifie et fait travailler plusieurs muscles du bas, ceux des bras et le tronc. Au fur et à mesure que vous pédalez, vos muscles se fatiguent progressivement. De cette manière, vous gagnez en fibres musculaires. Même une faible cadence permet de réaliser un cycle de fibres musculaires qui finissent par gagner en force et en résistance.

Découvrir  Top 3 des exercices physiques qui font du bien au cœur

3. La boxe

La boxe vous met en forme. Il vous aide à développer rapidement vos muscles. En frappant dans un sac lourd et compact, vous faites travailler simultanément de nombreux muscles. Un simple exercice au sol sollicite le tronc. Des séances de boxe hebdomadaires tonifient vos bras, vos épaules et votre dos.

Elles vous permettront également d’acquérir de l’endurance, de pratiquer un excellent cardio et d’accroître votre force. Bref, c’est un sport qui vous permet de vous muscler, tout en perdant de la graisse. De plus, vous n’êtes pas obligé d’aller à la salle de boxe pour pouvoir le pratiquer. Il suffit de vous procurer votre sac de frappes et de l’installer chez vous.

4. La natation

La natation est un sport polyvalent. Comme elle sollicite toutes les parties de votre corps, elle peut parfaitement vous aider à développer votre force et vos muscles. Elle vous permet de tonifier votre corps, notamment votre tronc, vos jambes et vos bras. Lorsque vous poussez et tirez constamment l’eau, vous obtenez une grande résistance, ce qui vous aide à développer votre endurance et votre capacité musculaire. Cet été, créez votre propre version du triathlon dans le sud : enchaînez kayak dans les calanques, natation, vélo électrique et course à pied.

Comme elle n’est pas très contraignante, elle convient à tout le monde, y compris les personnes âgées et celles qui souffrent de blessures et de problèmes articulaires. Vous pouvez vous inscrire à la piscine municipale ou tout simplement trouver un lieu de baignade près de chez vous. Vous serez surpris par l’efficacité de ce sport.

Découvrir  Voyage à vélo : Quelles sont les astuces pour bien se préparer ?

5. La gymnastique

Vous avez sûrement remarqué que les gymnastes ont très peu de graisse corporelle alors que leurs muscles sont extrêmement définis. C’est grâce à leurs exercices quotidiens. Pour que le corps puisse se maintenir dans des positions difficiles, la gymnastique l’utilise comme poids. Résultat, vous avez de l’équilibre et de la force. Vous améliorez votre coordination motrice. Vous tonifiez tout votre corps.

Même si vous n’aurez pas de gros muscles avec ce sport, vous vous retrouvez avec un corps parfaitement tonique et des formes harmonieuses. Vous n’avez pas à vous investir dans des équipements. Exercez-vous dans une salle de sport située près de chez vous.

Catégories : Sport

Anouk

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Anouk et suis une passionnée de kayak et de canoë (à mes heures perdues). J'échangerai avec vous avec grand plaisir ! Parmi mes articles vous retrouverez différents sujets. Aussi bien de l'actualité que des conseils ou encores mes endroits favoris pour faire du kayak.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *