Un grand requin blanc a tenté d’arracher un morceau de la pagaie d’un pêcheur en s’approchant de son kayak alors qu’il lançait sa ligne. Lorsque le prédateur a été observé tapi près du bateau, Matthew Gorne était en train de pêcher dans le golfe de Spencr, un bras de mer situé à l’extérieur de Port Augusta, en Australie-Méridionale. Il a pu enregistrer l’incident sur une GoPro et partager la scène horrible sur Facebook.

Espérant que le requin allait passer et nager, Matthew a remonté la pagaie et est resté aussi immobile que possible dans son kayak.

Cependant, le grand blanc a été intrigué par la pagaie de Matthew et s’est propulsé hors de l’eau tout en la mordant.

Le pêcheur et kayakiste révèle qu’il pense que ce requin mesurait environ 3 mètres de long.

Heureusement pour lui, Matthew Gone ressort indemne de cette rencontre. Une fois le requin de retour dans l’eau, le kayakiste a pagayé le plus vite possible pour rejoindre la rive.

Aussi, c’est un lieu connu des pêcheurs mais rares sont les requins à s’aventurer dans ces eaux. Cependant le conseil local a déclaré que «C’est un endroit où beaucoup de pêcheurs bercent l’eau… heureusement, la plupart des requins qui viennent ici sont généralement bien nourris par le carangue. Là où il y a de gros poissons, il y a souvent de plus gros poissons.»

Catégories : Canoe-Kayak

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *