Partir en kayak entre amis ou en famille est une excellente option. Cependant, plusieurs personnes sont complexées par l’encombrement et les difficultés de transport des kayaks rigides. Il leur est alors conseillé de privilégier les modèles gonflables, et ce, pour diverses raisons.

Les kayaks gonflables se rangent facilement

Parce que ces modèles de kayaks sont gonflables, ils prennent peu de temps pour se gonfler complètement et encore moins de temps pour se dégonfler. Une fois les kayaks vidés d’air, il suffit de les enrouler et de les ranger dans votre placard ou votre garage. C’est un luxe que les kayaks à coque dure n’offrent pas. Alors, n’hésitez pas à acheter un kayak gonflable pour profiter de cet avantage.

Les kayaks gonflables peuvent aller sur tous les types de rivières

Les kayaks gonflables (ou leur nom alternatif : les canards) sont totalement aptes à gérer toutes sortes de rivières. Bien sûr, ils peuvent naviguer facilement dans des eaux plus grandes, comme les radeaux et les kayaks d’eau vive. De même, ils peuvent flotter sans effort sur des rivières peu profondes pendant la saison des basses eaux.

Les kayaks gonflables nécessitent moins d’équipement

promenade en kayak

Aucune jupe ou floatbag n’est nécessaire lorsque vous investissez dans un kayak gonflable. Il vous faut juste :

  • une pagaie ;
  • un VFI ;
  • un casque.

Vous pouvez bien sûr acheter des accessoires supplémentaires comme des sangles de cuisse. Il peut également s’agir des équipements personnels qui seront fixés à votre canard comme un petit sac étanche.

Les kayaks gonflables sont un excellent ajout à tout voyage en rivière

Si vous êtes déjà un plaisancier chevronné, vous êtes probablement toujours à la recherche de nouveaux jouets de rivière. Il est fortement recommandé d’ajouter un canard à votre collection.

Avoir un kayak gonflable dans votre carquois signifie que vous pouvez apporter une embarcation supplémentaire lors de votre prochain voyage fluvial. Étant donné qu’il est facile à maîtriser, il constitue un excellent moyen pour tous les membres de votre équipe de pagayeurs. Il peut en réalité leur permettre de passer du temps seul sur l’eau.

Catégories : Equipements

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *