Faire du kayak dans les Calanques

Publié par Anouk le

Les calanques marseillaises, un lieu touristique qui fait rêver plus d’un touriste. Entre petites crics paradisiaques, « montagnes » et eaux transparentes, elles ont tout pour charmer les locaux comme les voyageurs.

Mais, au dela des plagistes, les calanques réservent également de nombreux spots pour les kayakistes.

Plusieurs acteurs locaux vous proposent notamment des visites des calanques en kayak. Vous pourrez profiter de randonnées pour une demi-journée ou une journée complète.

kayak calanques

Selon les parcours proposés vous pourrez faire du sport aux environs de Cassis, En-vau, l’Essaïdon, la petite grotte de l’Oule ou encore le Devenson. Mais, les plus aguerris pourront aussi partir à l’aventure, seuls et en toute autonomie.

A quel prix faire du kayak dans les Calanques ?

Vous pourrez profiter de ses belles eux turquoises et de ce magnifique paysage marseillais dans votre kayak pour différents budgets. En effet, selon la randonnée que vous choisirez les prix pourra être variable. On trouvera des offres allant de 25 à 75 euros en saison basse et selon le type de kayak. Vous pourrez choisir un kayak monoplace, biplace ou encore triplace.

En haute saison les offres seront aussi évolutives selon le modèle loué. En effet, selon que vous choisirez un monoplace, un biplace ou un triplace, les prix proposés iront de 35 à 85 euros.

kayak à Marseille

Pour finir, il est aussi possible d’obtenir un prix de groupe. Effectivement, les randonnées peuvent s’effectuer seul ou en groupe. Certaines sociétés proposent alors des prix dégressifs selon le nombre de participants.

Où faire du kayak non loin des Calanques ?

Comme évoqué dans notre article où faire du kayak en France. Il existe de nombreux spots pour faire du kayak en France. Pour les plus grands amateurs, après avoir profité des calanques marseillaises, nous vous invitons à vous rendre dans les gorges de l’Ardêche.

Découvrir  Nature, sport et convivialité : pourquoi le canoë-kayak est le choix parfait

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à visiter les calanques de Marseille le plus rapidement possible et profiter de cet bel environnement pour faire de votre sport favori.

Quelles calanques visiter en kayak

Quelles calanques visiter en kayak ?

Bien que l’on vous dise que faire du kayak dans les calanques est une parfaite idée, vous ne savez pas exactement où vous rendre. Certes, il existe des excursions dans les spots que nous vous avons cité un peu plus tôt mais les calanques restent vastes et variées.

De plus, vous pouvez partir, en totale autonomie, à la rencontre des calanques marseillaises.

Pour commencer votre escape dans ce trésor des Bouches-du-Rhône, nous vous conseillerons de vous rendre à la calanque du Port d’Alon. Cette dernière se situe entre Saint Cyr et Bandol. Nous vous conseillons cette calanque du fait qu’elle soit un peu plus éloignée et, de ce fait, moins touristique. Vous pourrez profiter de la Méditerranée et de ce beau paysage rocheux, en kayak mais aussi en toute tranquillité.

Ensuite, nous vous conseillerons de continuer votre escapade dans la calanque de l’Everine. C’est, pour nous, l’une des plus belles calanques des environs de Marseille. Ce n’est, certes, pas la calanque la plus accessible mais elle vaut le détour et vous ne pourrez que plus apprécier votre balade en kayak.

Si vous souhaitez aller un peu plus loin et vous rapprocher de la Ciotat, il y a aura aussi la calanque de Figuerolles. Aussi, côté Cassis cette fois, vous pourriez partir à l’aventure vers la calanque de Port Pin.

Découvrir  Elsa Gaubert, la fierté gujanaise, prête à conquérir les championnats d'Europe et les mondiaux de Canoë-Kayak !

Pour finir, il existe aussi la calanque de Sormiou, elle est aussi magnifique mais beaucoup plus fréquentée. Ce serait le choix que nous vous inviterions à faire en dernier.

Catégories : Canoe-Kayak

Anouk

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Anouk et suis une passionnée de kayak et de canoë (à mes heures perdues). J'échangerai avec vous avec grand plaisir ! Parmi mes articles vous retrouverez différents sujets. Aussi bien de l'actualité que des conseils ou encores mes endroits favoris pour faire du kayak.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *