Quelle est la différence entre le kayak et le canoë ?

Publié par Anouk le

La saison estivale touche à sa fin mais il reste encore de belles journées parfaites pour vous offrir d’agréables sorties en pleine nature. Que diriez-vous d’une activité en plein air vous permettant de découvrir de jolis paysages tout en pratiquant une activité sportive ? Cela est encore possible si vous décidez de faire une sortie en kayak ou canoë ! Si vous êtes novice sur le sujet, vous n’avez peut-être pas connaissance des différences entre les deux activités… Nous allons vous les présenter pour que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause !

La position n’est pas la même !

De nombreuses personnes n’ont pas conscience qu’il existe des différences entre le kayak et le canoë, et pourtant, ce n’est pas la même chose ! L’une des différences n’est autre que la position lors de la pratique : le kayak se pratique avec les jambes allongées dans l’embarcation. Le canoë se pratique, quant à lui, à genoux ou avec les jambes pliées.

Une pagaie différente pour les deux pratiques

Le matériel utilisé ne sera pas le même selon la pratique sportive que vous allez choisir. Et oui, tout cela n’est pas si simple ! En effet, le kayak se pratique avec une pagaie double quand le canoë requiert une pagaie simple. Vous n’aurez donc pas les mêmes mouvements lorsque vous pagayerez !

D’un point de vue historique, ces deux activités sportives ont des origines quelque peu éloignées : le kayak nous vient tout droit des Inouits du cercle polaire Arctique quand le canoë est une invention des Amérindiens.

Découvrir  Jeux olympiques d'été : découvrez le centre d'entrainement de kayak des JO 2024

Quelle que soit l’activité, il est essentiel que celle-ci vous permette de profiter d’un moment des plus sympathiques. Prenez donc le temps de bien vous renseigner afin que vous puissiez trouver celle qui sera la plus susceptible de vous plaire !

Catégories : Canoe-Kayak

Anouk

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Anouk et suis une passionnée de kayak et de canoë (à mes heures perdues). J'échangerai avec vous avec grand plaisir ! Parmi mes articles vous retrouverez différents sujets. Aussi bien de l'actualité que des conseils ou encores mes endroits favoris pour faire du kayak.