Elsa Gaubert, la fierté gujanaise, prête à conquérir les championnats d’Europe et les mondiaux de Canoë-Kayak !
La kayakiste gujanaise Elsa Gaubert est une fois de plus sélectionnée pour représenter l’équipe de France de canoë-kayak lors des championnats d’Europe qui débutent ce weekend (du 14 au 21 mai en Macédoine) ainsi que lors des championnats du monde (du 5 au 11 juin en Allemagne).
À seulement 23 ans, cette jeune athlète, affiliée au club de canoë-kayak du Teich, fait partie de l’équipe de France pour la huitième année consécutive. Elle jongle entre ses entraînements au pôle France de Toulouse et ses études en ingénierie environnementale dans la ville rose.
Je vais donner le maximum, à 200 %. C’est souvent en compétition que je me transcende. Nous avons un programme ambitieux et je vais tout donner, comme à mon habitude.
Championne d’Europe en descente sprint, Elsa vise les podiums et inspire les jeunes membres de son club du Teich. Le CKCT est actuellement classé parmi les dix meilleurs clubs français, avec trois juniors évoluant au plus haut niveau national.
Elsa a les yeux fixés sur son objectif principal : les championnats du monde en Allemagne. Elle nous donne rendez-vous pour la finale le 11 juin prochain à Augsbourg.