Partir à la pêche en kayak peut paraitre beaucoup plus simple que cela n’est. En effet, vous pourriez partir à la recherche de poissons mais sans vraiment savoir où aller et, selon les zones, l’aventure pourrait s’avérer plus payante.

Dans ce sens, nous vous conseillons d’opter pour les zones, qui fonctionnent le mieux dans la pêche en mer. On conseillera alors les bords de plage  ainsi que les roches.

Faire de la pêche en kayak proche des plages

Les plages peuvent être négligées au profit des terrains accidentés. Pourtant, pour peu que l’eau soit suffisamment calme, ces endroits sont parfaits pour le kayak. Par exemple, une plage avec des galets recouverts d’algues entre deux affleurements rocheux est un endroit idéal pour pêcher ! On y trouve généralement des lançons, et toute la saison, les leurres qui les imitent donnent de bons résultats.

Pour identifier avec précision les affleurements rocheux à distance, des lunettes polarisées vous seront d’une grande aide dans cette situation. Vous pourrez le faire tout en gardant une distance suffisante pour ne pas être détecté et atteindre la zone repérée. En effet, les poissons se trouvent le plus souvent sur ces bancs rocheux.

En parlant des roches, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs spots pour trouver de bons poissons.

ou pecher en kayak

La pêche en kayak dans les endroits rocheux

Les points rocheux sont d’excellents endroits pour la pêche, tout comme le rivage. Ces bandes rocheuses obstruent le flux de l’océan et produisent un courant. La prospection peut se faire dans plusieurs zones, notamment la zone de contre-courant, l’extrémité de la pointe où le courant est le plus fort, et le début de la barre rocheuse où se forme le courant.

Les poissons se trouvent généralement à quelques dizaines de mètres ou moins du bord. Par conséquent, une bonne tactique consiste à rester à distance de lancer du bord, à lancer dans la terre et à essayer d’amener le leurre aussi près que possible des obstructions. Étant donné que les pointes rocheuses sont souvent exposées à la houle, la prudence est de mise car il peut être difficile d’identifier les endroits où les vagues déferlent depuis le large. Gardez également à l’esprit que le courant sera d’autant plus large que la pointe rocheuse est grande. On peut donc trouver des poissons jusqu’à quelques centaines de mètres du rivage. Vous pouvez alors dériver parallèlement au rivage après avoir prospecté le bord.

Les poissons se rassemblent fréquemment sur le fond à ces endroits pour attendre les proies qui passent. Dans cette situation, la pêche entre deux eaux peut également donner de bons résultats, mais le grattage avec un appât souple peut être rentable. Placer votre kayak en amont de l’emplacement vous permettra de dériver vers votre région cible tout en prospectant ces endroits. Le kayak permet une approche discrète. Et ce tact est l’une de vos meilleures qualités ! Si vous pensez que vous allez passer trop loin, n’ayez pas peur de changer de cap.

Pour conclure, si vous souhaitez partir à la pêche en kayak, rien ne sert de trop s’éloigner des rivages et des côtes rocheuses. Alors, à vos pagaies et à vos cannes, il ne vous reste plus qu’à pécher.

Où pêcher le bar ?

Pêcher le bar en kayak est un excellent moyen de profiter de la pêche en eaux calmes. Les kayaks offrent une excellente maniabilité dans les eaux peu profondes et sont souvent plus légers et moins encombrants que les bateaux à moteur. Si vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour pêcher le bar en kayak, voici quelques-uns des meilleurs spots de pêche en France.

La baie de Saint-Brieuc est l’un des meilleurs endroits pour pêcher le bar en kayak. La baie est abritée des vents forts et offre une belle variété de paysages, des falaises escarpées aux plages de sable fin. Il y a aussi beaucoup d’espaces verts pour se reposer et se détendre entre les sessions de pêche.
pecher le bar en kayakLa baie du Mont Saint-Michel est une autre destination populaire pour les kayakistes et les pêcheurs. La baie est célèbre pour son magnifique paysage, ses plages de sable fin et ses eaux limpides. Il y a aussi beaucoup de petits villages charmants à explorer dans la baie du Mont Saint-Michel.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit un peu plus isolé, les îles Anglo-Normandes sont l’endroit idéal pour pêcher le bar en kayak. Les îles sont entourées de belles plages de sable fin et offrent une grande variété de paysages, des falaises escarpées aux forêts dense. Il y a aussi beaucoup de petits villages tranquilles à explorer sur les îles Anglo-Normandes.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *