L’événement canoë-kayak immanquable à Paris en cette rentrée et c’est gratuit !

Publié par Anouk le

Alors que de nombreux kayakistes descendent la Seine pour une course pleine d’action, rendez-vous au parc aquatique départemental de l’Île de Monsieur pour une entrée gratuite pour les radeaux !

A travers L’Odyssée, vous pourrez découvrir la Seine et ses berges de haut en bas lors d’événements spectaculaires qui se dérouleront les 16 et 17 septembre 2023. La neuvième édition de TraverSeine, éditée par le Comité Départemental de Canoë-Kayak, vous invite à découvrez les sports de l’aviron lors d’initiations, d’activités et de compétitions acharnées sur l’eau, seul ou en groupe, entre le Port de Bercy et le parc marin de l’Île de Monsieur departema na Severe.

Une dimanche bien rempli à Paris

Le dimanche, les pagayeurs intrépides sillonneront la rivière sur trois parcours, tandis que le samedi après-midi, tout le monde pourra s’initier au canotage et à la voile gratuitement, en douceur et sans stress. Les épreuves sont ouvertes à toute personne âgée de 6 ans et plus sachant nager ! L’occasion de voir la Seine sous un autre angle, au cœur d’une véritable île de verdure.

Les kayakistes continuent dans les Hauts-de-Seine

Le lendemain, ils devraient encourager les sportifs qui affrontent le parcours libre de 15 km entre Paris et les Hauts-de-Seine, le parcours en aller simple, ou encore le parcours long de 26 km. De belles batailles à regarder, notamment pour les vaisseaux et vaisseaux conçus !

Découvrir  Où faire du canoë kayak en France ?
Catégories : Canoe-Kayak

Anouk

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Anouk et suis une passionnée de kayak et de canoë (à mes heures perdues). J'échangerai avec vous avec grand plaisir ! Parmi mes articles vous retrouverez différents sujets. Aussi bien de l'actualité que des conseils ou encores mes endroits favoris pour faire du kayak.