Pêcher en kayak devient une pratique très tendance, notamment pour les adeptes de cette activité. Vous avez l’occasion d’allier le sport à votre passion de pêcheur grâce à cette activité. Opter pour le meilleur kayak de pêche en mer est la solution idéale pour prendre davantage de plaisir dans ce concept.

Les prérequis pour choisir un bon kayak de pêche en mer

Le choix du kayak de pêche en mer ne doit pas se faire à la légère. Il existe plusieurs conditions à respecter pour ne pas se tromper et garantir la réussite de votre activité. En premier lieu, veillez à prendre le modèle de kayak avec une couleur vive. Cela peut sembler négligeable pourtant c’est votre point de vigilance. Avoir un kayak de couleur vive vous permet de vous faire remarquer en mer même à une longue distance. Ainsi, vous évitez tout type d’accident en mer. Le modèle de kayak à prendre dépend également de votre budget. Il est tout de même à noter que les kayaks de pêche sont en majeure partie très abordables. 

Pour le confort et la sécurité : les vérifications obligatoires

Sachez que les équipements assortis à votre outil de pêche dépendent entièrement de vos moyens financiers. Vous devez impérativement vérifier l’étanchéité du kayak avant l’achat pour garantir votre sécurité. Optez pour un kayak insubmersible que l’on appelle « kayak sit on top ». Prenez le modèle de kayak de pêche qui s’adapte à votre corpulence pour optimiser votre confort. Le système de propulsion est aussi un élément décisif que l’on doit prendre en compte lors de l’achat. Vous devez savoir qu’il existe deux modèles de kayak. Le premier est un modèle à hélice et le second à pales. La différence réside dans la manière de pédaler.

  • Le kayak à hélice est un modèle qui se déplace avec un système de pédalage identique au vélo. Cela veut dire que vous utilisez vos pieds en faisant un mouvement de rotation.
  • Le kayak à pale est une version plus sophistiquée. Vous devez pédaler avec un balancement des pieds en avant-arrière. Par contre, celui-ci est muni d’une manette, aussi appelé inverseur, pour modifier la direction du kayak.

Le meilleur modèle de kayak de pêche en mer

Il existe plusieurs modèles de kayak de pêche en mer sur le marché. Pour choisir le meilleur, vous devez vous référer à sa taille. Pourquoi ? Lorsque vous pêchez en mer, il est préférable de choisir un kayak plus grand pour optimiser votre stabilité. Pour être plus précis, choisissez un kayak de pêche avec 1 mètre de large et au bas mot 4 mètres de long. Votre kayak de pêche en mer doit peser entre 250 à 300 kg et choisissez plutôt le modèle à pédales. On reconnaît également un bon kayak de pêche en mer par son espace de stockage. Puisque vous passerez plusieurs minutes, voire de longues heures en mer, pensez à un kayak à large espace de rangement. Cela vous permet d’y placer vos affaires comme une bouteille, votre déjeuner, vos palmes de plongée, etc. Si l’on doit comparer les différents modèles de kayak de pêche en mer sur le marché, on peut dire que le Point 65 Tequila Angler est en tête de liste.

Catégories : Equipements

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *