Les jeux olympiques d’été auront lieu en France du vendredi 26 juillet au dimanche 11 aout 2024. Au programme de ce grand rendez-vous international, du basket, du foot, de l’athlétisme mais aussi et surtout du kayak.

C’est le sujet qui nous intéresse et une nouvelle actualité vient de voir le jour. En effet, le centre d’entrainement de canoë-kayak vient d’être annoncé. Il s’agit du pôle France de kayak, situé à Cesson-Sevigné dans l’agglomération rennaise.

Ce pôle a donc été choisi pour servir de centre d’entrainement parmi les 4 pôles de kayak français. En effet, outre le pôle de Cesson-Sevigné. Il existe aussi des pôles à Nancy, Pau ou encore Vaires-sur-Marne.

jeux olympiques d'été kayak

Afin d’accueillir au mieux les meilleurs kayakistes, le stade d’eaux vives est, le depuis d’année, en pleine rénovation.

Cédric Guillemin, le directeur général des services techniques explique notamment que la descente sera beaucoup plus pentue à la suite de ces rénovations. Il explique également que le débit de l’eau est en train d’être revu pour être plus fort.

Catégories : Canoe-Kayak

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *