Une balade en kayak est une excellente façon d’aller à la découverte de beaux endroits et difficilement accessibles. De plus, ce type d’embarcation est véritablement silencieux et pas du tout agressif. Le milieu aquatique est donc respecté dans son ensemble, tout comme la faune et la flore qui y vivent. Ainsi, faire du kayak est une belle manière de se connecter à la nature. Cela implique alors qu’il faut connaitre certaines choses avant de s’y engager surtout en tant que débutant. De quoi s’agit-il ?

1.Bien se préparer physiquement

Tous les muscles sont mis à contribution lorsque vous faites du kayak. Ce sont notamment ceux :

  • Du dos ;
  • Des bras ;
  • Des abdominaux.

Louer un kayak vous permettra aussi de travailler vos fessiers, de même que les jambes. Vous pouvez sans plus attendre vous renseigner à propos du prix d’une balade en kayak transparent à l’île de La Réunion. Il est assez accessible, et permet de découvrir toutes les merveilles dont regorge ce coin de paradis. Les débutants doivent quand même s’étirer suffisamment avant de faire du kayak. C’est le meilleur moyen de réduire les risques de blessures.

2.Réduire le stress

L’idéal serait de commencer la pratique du kayak avec un moniteur. C’est le meilleur moyen d’apprendre les bons gestes nécessaires. Vous saurez ainsi comment manier vos pagaies, et s’asseoir dans le kayak. La sécurité compte également dans cette activité sportive et ludique. Les jambes doivent être un minimum fléchies, pour ne pas occasionner des tensions dorsales.

debuter le kayak

3.Se tenir bien droit

Adopter une posture convenable est d’une grande importance dans la pratique du kayak. Une fois que vous êtes assis, assurez-vous que votre dos soit bien droit. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement le haut de votre corps qui produit la force nécessaire. Les jambes comptent aussi dans la manœuvre adéquate de votre kayak.

4.Ne pas se précipiter pour monter et descendre du kayak

Le risque majeur que vous courrez en faisant cela est la chute. Il vaut donc mieux prendre le temps qu’il faut pour monter et descendre du kayak. Comment faut-il y arriver concrètement ? Disposez la pagaie de l’autre côté de l’embarcation. Elle doit faire face à l’endroit précis où vous comptez vous asseoir. Procéder de la sorte permet de garder l’équilibre quand vous entrez et sortez du kayak. Plus loin, c’est le meilleur moyen de ne pas oublier la pagaie sur le rivage.

5.Apprendre à bien pagayer

La façon dont vous saisissez la pagaie déterminera aussi comment le kayak se déplacera. Il faut donc que la largeur dépasse un peu :

  • Vos épaules ;
  • Vos coudes, qui doivent être bien droits et hauts.

Assurez-vous surtout de pagayer de façon uniforme de chacun des deu

conseils pour debutants au kayak

x côtés de l’embarcation. C’est notamment la stratégie à adopter pour que votre kayak avance en ligne droite. Dans le cas contraire, vous courez un grand risque de tourner en rond pendant longtemps.

En somme, connaitre ces différentes règles vous permettra de profiter au mieux de votre kayak de location. Avant de partir en randonnée dans votre embarcation, prenez connaissance de la météo. Cela concerne aussi les courants, sans oublier les conditions de navigation.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *