Les meilleurs spots pour faire du canoë-kayak en Ile-de-France

Publié par Anouk le

Nombreux sont les passionnés de canoë-kayak à rechercher le spot idéal pour s’adonner à leur pratique préférée. Il se peut que vous vous disiez qu’il est quelque peu difficile de trouver des spots parfaits pour cela en Ile-de-France, et pourtant… Vous avez largement de quoi faire dans cette région regorgeant de balades qui ensoleilleront vos dimanches après-midis !

Bry-Sur-Marne

Offrez-vous une belle balade en canoë-kayak du côté de Bry-Sur-Marne. Partez avec un membre du club CKFC (Canoë Kayak Club de France) et passez un délicieux après-midi à pagayer sur les rives du Perreux. Le tout à un tarif raisonnable puisque les 2 heures de balades vous coûteront environ la somme de 20 euros.

Voulangis

Un spot parfait pour une balade en canoë ou en kayak tout au long de la journée. Profitez d’une balade de 14km ou de 21km dans la rivière du Grand Morin. Une location que vous pourrez retrouver à partir de 50 euros.

Bagneaux-sur-Loing

Rendez-vous à environ une heure de Paris pour profiter d’une sortie nautique des plus agréables. Cette descente d’environ 6km vous permettra de découvrir la délicieuse vallée du Loing, le tout pour une durée d’environ 2 heures 30. Un spot parfait pour un après-midi en famille !

Saint-Clair-sur-Epte

Située à 1 heure de Paris, la ville de Saint-Clair-sur-Epte est idéale pour découvrir un sympathique coin de nature dans le Val d’Oise. Ecumez les eaux de l’Epte et choisissez entre une sortie reposante en famille ou une activité bien plus sportive. Il y aura de quoi occuper toute votre petite famille !

Découvrir  Où faire du kayak à Vertou, près de Nantes ?

Montreuil

Lancez-vous depuis Montreuil pour une sortie en canoë-Kayak au bord de l’Eure. Plusieurs parcours s’offrent à vous et vous pourrez faire une sortie allant jusqu’à 18km. Vous pourrez même faire une sortie de nuit pour plus de folklore !

Crécy-la-Chapelle

Situé à 50 minutes de Paris, Crécy-la-Chapelle est un spot parfait pour découvrir un parcours de 6.5km sur la rivière du Grand Morin. Cette balade vous offrira la découverte d’un délicieux petit village que vous traverserez lors de votre agréable sortie. Le tout pour un tarif à partir de 25 euros !

Pommeuse

Une autre sortie pour écumer les eaux du Grand Morin ! Au départ de Pommeuse, située à environ 1 heure de Paris, vous profiterez d’une balade d’environ 2 heures 30 pour une balade des plus apaisantes, à partir de 22.5 euros.

Vétheuil

À environ 45 minutes de Paris, offrez-vous une agréable excursion sur la Seine. Louez votre matériel à partir de 20 euros pour une sortie de 1 heure 30 et partagez un moment des plus savoureux. Il vous sera même possible de réaliser cette jolie balade en VTT tout en suivant les bords de Seine !

Créteil

À seulement 35 minutes de Paris, Créteil héberge de jolis espaces naturels insoupçonnés. Profitez d’une balade pouvant aller d’1 à 2 heures pour découvrir les surprenantes îles de Créteil, le tout pour environ 13 euros.

Sevran

20 minutes de transport en commun suffiront pour découvrir ce joli spot de kayak. Ce parcours pourra vous occuper toute une journée pour seulement 10 euros. Découvrez de jolis décors en traversant le parc forestier de La Poudrerie pour passer une journée entre amis des plus agréables !

Découvrir  Trouvez les meilleurs spots pour pêcher en kayak

La Villette

Ce spot ne ravira sans doute pas les kayakistes avisés mais les débutants seront sans doute sous le charme. Vous y trouverez d’agréables séances d’initiation pour devenir un véritable as de la pagaie !

Catégories : Conseils

Anouk

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Anouk et suis une passionnée de kayak et de canoë (à mes heures perdues). J'échangerai avec vous avec grand plaisir ! Parmi mes articles vous retrouverez différents sujets. Aussi bien de l'actualité que des conseils ou encores mes endroits favoris pour faire du kayak.