Découvrez comment faire du kayak sur la Sèvre, à Vertou, à seulement quelques minutes du centre-ville de Nantes.

Dans nos quotidiens chargés, il est facile d’oublier notre lien à la nature. Pour le retrouver, nous vous proposons de vous essayer au kayak en Loire-Atlantique ! Cette activité calme vous fera découvrir des cadres incroyables en pleine nature, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Cela tombe bien, nous vous avons trouvé l’endroit parfait pour pagayer à quelques minutes de Nantes !

Peut-on faire du kayak près de Nantes ?

Aux alentours de Nantes, vous aurez le choix entre plusieurs rivières ! L’Erdre notamment, est très réputée et accueille de nombreux kayaks, canoës et paddles. Cependant, pour profiter pleinement de votre sortie kayak, nous vous recommandons la Sèvre nantaise, plus intimiste.

Cette rivière, qui est le dernier grand affluent de la Loire, traverse notamment la ville de Vertou. Cela en fait un lieu incontournable, à quelques minutes de Nantes, pour tous les adeptes du kayak.

Il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher d’un loueur de kayak pour organiser votre sortie. Nous vous conseillons le Club de Canoë Kayak de Vertou situé dans le Parc de Loisirs du Loiry, Boulevard Guichet Sérex, 44120 Vertou.

où faire du kayak proche Nantes

Quelle que soit votre expérience, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez décider de louer des kayaks d’une place pour une sortie sportive ou une compétition. Vous pouvez également découvrir la Sèvre en kayak d’une à quatre places pour une balade familiale par exemple.

Généralement, la location est proposée à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Ces di>fférentes formules vous permettront de choisir la sortie la plus adaptée à vos envies selon votre niveau. Vous pouvez louer vos kayaks à Vertou sans problème d’avril à octobre.

Comment organiser une sortie kayak à Vertou ?

En partant de la Base de loisirs du Loiry, vous pourrez découvrir de nombreux points de vue intéressants au fil de l’eau ! Le Club de Canoë Kayak de Vertou vous louera vos kayaks et vous permettra d’atteindre rapidement ces différents lieux touristiques :

  • La Chaussée des Moines (30 minutes aller-retour)
  • Le Château de la Frémoire (45 minutes aller-retour)
  • Le Port de Portillon (1 heure aller-retour)
  • Le Château du Coing (2 heures aller-retour)
  • Le Port de la Haie-Fouassière (aller-retour dans la journée)
 La Base de Pont-Caffino (aller-retour dans la journée)

Libre à vous d’organiser votre randonnée nautique en kayak comme bon vous semble en choisissant de découvrir un ou plusieurs de ces lieux le long de la Sèvre nantaise.

Le Club de Canoë Kayak Vertou propose également des journées Découverte sur réservation et des sorties au coucher du soleil. Parmi ces balades thématiques, « Sèvre et Vins » vous mènera au Château du Coing pour une belle dégustation de vins.

Sachez également qu’en cette période de fêtes, même le Père Noël se met au kayak ! En effet, le samedi 17 décembre 2022, le Club de Canoë Kayak de Vertou, organise son évènement « Sortie Père Noël ». Au départ du CVAN Nantes (route de la Jonelière) à 9h30, de nombreux kayakistes déguisés en Père Noël s’élanceront jusqu’au centre-ville de Nantes. Cet évènement est gratuit et ouvert à tous !

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *