Maintenant que votre nouveau kayak est arrivé et que vous allez l’emmener sur la plage la plus proche. Puis, vous avez réalisé que vous n’avez pas encore installé de galerie de toit dans votre véhicule. Maintenant, vous avez découvert un problème, à savoir comment transporter un kayak sans galerie de toit.

Ne vous inquiétez pas ! Nous avons la solution qu’il vous faut. Ce guide convivial vous montrera les étapes faciles à suivre pour transporter un kayak sans galerie de toit.

Comment transporter un kayak sans galerie de toit ?

Une fois que vous aurez rassemblé vos provisions, nous vous montrerons quelques astuces pour transporter votre kayak préféré sans galerie.

Rassembler l’essentiel
Vous préparerez vos nouilles de piscine, votre sangle d’attache et vos sangles à cliquet.

1. Nouilles de piscine

Il s’agit de tubes en polyuréthane souple avec un seul trou chacun au milieu. Au cas où vous souhaiteriez les acheter, ils sont disponibles dans les supermarchés. Assurez-vous que vos nouilles de piscine sont suffisamment épaisses, lourdes et larges pour couvrir la taille du toit de votre véhicule.

2. Sangle à cliquet

Ils sont équipés de boucles réglables qui vous permettent de maintenir votre kayak en place. Les sangles à cliquet sont en nylon dur. Vous aurez besoin d’au moins deux d’entre elles pour serrer votre kayak. Vous pouvez également les acheter dans tous les magasins d’automobiles.

Transport d’un kayak sans barre de toit

Toujours inquiet de savoir comment transporter un kayak en voiture sans galerie de toit ? Alors, faites attention aux étapes ci-dessous.

Étape 1 : Mise en place du porte-kayak à nouilles de piscine

Il est temps de sortir vos grosses nouilles de piscine. Placez-les à une distance d’environ 24 pouces l’une de l’autre. L’une doit être à l’avant, l’autre au milieu et l’autre à l’arrière du toit. Ces 3 nouilles devraient suffire, mais vous pouvez en utiliser davantage si vous n’êtes pas satisfait.

Coupez les nouilles avec un ciseau pour les aligner sur la largeur de votre voiture. Maintenant, faites passer la sangle à cliquet dans les trous des nouilles. Vous devrez fixer les nouilles de piscine à l’intérieur de votre voiture. Veillez à ne pas faire passer les nouilles à l’intérieur de la voiture par les fenêtres, car les portes ne s’ouvriront pas.

Étape 2 : Mettez le kayak sur la voiture

Si vous pouvez soulever le kayak tout seul, allez-y et placez-le sur votre voiture. Mais si c’est trop lourd pour vous, demandez de l’aide. Pendant que vous soulevez le kayak, retournez-le pour que la coque soit orientée vers le ciel. Placez le kayak sur les nouilles de la piscine du véhicule. Ajustez ensuite les nouilles de piscine pour maintenir le kayak en place.

Étape 3 : Fixez-le à l’aide de sangles à cliquet

Maintenant que le kayak est en place, mettez une sangle à cliquet sur la coque du kayak. Accrochez les extrémités de la sangle ensemble pour maintenir le kayak en place. Ne serrez pas trop les sangles afin de ne pas endommager le toit de votre voiture ou la coque du kayak. Répétez l’opération pour l’autre extrémité du kayak. Faites les ajustements nécessaires pour vous assurer que les sangles sont bien en place.

Étape 4 : Attacher la proue et la poupe

N’oubliez pas d’attacher la proue et la poupe du kayak, car vous le déplacerez sans porte-bagages. Vous passerez la sangle d’arrimage dans la poignée du kayak et l’attacherez aux anneaux de remorquage sous le capot. Faites de même pour fixer le kayak à l’arrière. Cela permettra de maintenir votre kayak en place pendant que vous conduisez.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *