Commencez par saisir votre pagaie avec les deux mains et centrer le manche de la pagaie sur le dessus de votre tête. Vos mains seront dans la bonne position de départ lorsque vos coudes seront pliés à 90 degrés.
Abaissez maintenant votre pagaie et orientez-la comme suit pour la tenir correctement :

Assurez-vous que les pales de la pagaie sont bien alignées les unes par rapport aux autres. Si vous remarquez que les pales sont décalées l’une par rapport à l’autre, votre pagaie peut être « en drapeau ». Si c’est le cas, prenez une minute pour remettre les pales en ligne à l’aide d’un bouton-poussoir ou d’un réglage par rotation au centre de l’axe. (Les pales à plumes coupent mieux le vent, mais sont plus difficiles à utiliser pour les débutants).
Examinez chaque pale et assurez-vous que le bord le plus long de chaque pale se trouve sur le dessus. C’est la position correcte pour que vos pales se déplacent doucement et efficacement dans l’eau. (Si vos pales ont une forme uniforme, chaque côté peut être en haut.
Veillez à ce que les côtés creux de vos pales soient tournés vers vous : La courbure des pales est subtile, alors regardez bien.
Placez vos grosses articulations sur l’axe de la pagaie de manière à ce qu’elles soient alignées avec le haut de vos pales.
Relâchez votre prise. Faites un « O » avec votre pouce et votre index, puis posez doucement vos autres doigts sur le manche. Il n’est pas nécessaire de saisir la pagaie et vos mains se fatiguent plus rapidement.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *