Les calanques marseillaises, un lieu touristique qui fait rêver plus d’un touriste. Entre petites crics paradisiaques, « montagnes » et eaux transparentes, elles ont tout pour charmer les locaux comme les voyageurs.

Mais, au dela des plagistes, les calanques réservent également de nombreux spots pour les kayakistes.

Plusieurs acteurs locaux vous proposent notamment des visites des calanques en kayak. Vous pourrez profiter de randonnées pour une demi-journée ou une journée complète.

kayak calanques

Selon les parcours proposés vous pourrez faire du sport aux environs de Cassis, En-vau, l’Essaïdon, la petite grotte de l’Oule ou encore le Devenson. Mais, les plus aguerris pourront aussi partir à l’aventure, seuls et en toute autonomie.

A quel prix faire du kayak dans les Calanques ?

Vous pourrez profiter de ses belles eux turquoises et de ce magnifique paysage marseillais dans votre kayak pour différents budgets. En effet, selon la randonnée que vous choisirez les prix pourra être variable. On trouvera des offres allant de 25 à 75 euros en saison basse et selon le type de kayak. Vous pourrez choisir un kayak monoplace, biplace ou encore triplace.

En haute saison les offres seront aussi évolutives selon le modèle loué. En effet, selon que vous choisirez un monoplace, un biplace ou un triplace, les prix proposés iront de 35 à 85 euros.

kayak à Marseille

Pour finir, il est aussi possible d’obtenir un prix de groupe. Effectivement, les randonnées peuvent s’effectuer seul ou en groupe. Certaines sociétés proposent alors des prix dégressifs selon le nombre de participants.

Où faire du kayak non loin des Calanques ?

Comme évoqué dans notre article où faire du kayak en France. Il existe de nombreux spots pour faire du kayak en France. Pour les plus grands amateurs, après avoir profité des calanques marseillaises, nous vous invitons à vous rendre dans les gorges de l’Ardêche.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à visiter les calanques de Marseille le plus rapidement possible et profiter de cet bel environnement pour faire de votre sport favori.

Catégories : Canoe-Kayak

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.