De plus en plus en vogue, le kayak transparent devient à la mode en France. Grâce au kayak transparent vous pourrez observer les fonds marins tout en vous baladant. Il faut savoir que le kayak est une activité appréciée de la saison d’été. Que vous soyez en lac, en rivière ou en mer, il est agréable de se balader seul ou à deux sur un kayak. Le kayak transparent offre un vrai plus, le fait de voir les fonds tout en restant au sec.
Nous allons voir dans cet article quelles sont les caractéristiques de ce type de kayak et où pouvons-nous en trouver à Annecy.

Comment fonctionne le kayak transparent ?

Sur un kayak transparent, vous pouvez naviguer seul ou à deux comme sur les autres. Il peut supporter jusqu’à 200 kg. Ces types de kayak sont généralement conçus en Polycarbonate, ils sont donc ultra résistants. Cette matière est utilisée dans l’aéronautique, notamment pour les avions et les hélicoptères. Le poids moyen du kayak est de 20 kg environ.

@unmondedeuxdindes Louer un kayak transparent à Annecy ! Rendez-vous sur Instagram ?? #fyp #fypシ #couple #couplegoals #foryou #traveltiktok #travel #reel #blog #annecy #kayaktransparent #kayak #drone ♬ Coastline – Hollow Coves


Cela résiste aux chocs et permet d’offrir une transparence identique au verre sans déformer la vision. Il semblerait que vous pouviez voir jusqu’à 20 mètres de profondeur. N’attendez plus et partez le tester sur le lac d’Annecy afin d’observer les fonds et voir de potentielles créatures marines.

Où utiliser ce kayak innovant à Annecy ?

La ville d’Annecy est connue pour son célèbre lac. Chaque année, cela ramène des milliers de touristes prêts à se balader autour et sur le lac via des activités nautiques. C’est l’idéal pour faire un petit tour en kayak transparent afin d’observer les fonds du lac paisiblement. Il faut savoir que le lac d’Annecy est l’un des lacs les plus propres du monde. C’est bon à savoir avant de regarder les fonds marins.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @annecy_location_bateaux


En bordure du lac, certaines entreprises peuvent le proposer à la location. Si vous achetez votre propre kayak transparent, comptez en moyenne entre 1 500 € et 2 500€.
Sur Annecy, vous pouvez faire du kayak sur le lac mais également en eaux vives sur les rivières autour de la ville. Attention néanmoins aux torrents présents sur les rivières d’Annecy en descendant les montagnes. Pour une première descente, il est conseillé de s’y rendre avec un moniteur.

Catégories : Equipements

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *